Trappes à Punaises

Muse: Béryl Viaris de Lesegno_Une Parisienne à New-York

# bedbugs at night

Béryl Viaris de Lesegno

2:49 PM (6 hours ago)

Merci Julien pour ta clarté et ta rapidité, 

Pour information, la réponse mise sur le blog m’a été envoyée par email mais je suis ravie d’avoir ton email perso. 

Je reviens de NYC où j’ai malheureusement eu 2 fois des punaises en 1 an et de retour à Paris, je veux faire des pièges pour au cas où… et il se trouve qu’ici la neige carbonique n’est pas aussi facile à trouver qu’à New York. 

Pour information j’ai trouvé une vidéo dite de la méthode “Missouri” qui fait que le CO2 en plus d’attirer les bed bugs, les tue… 

http://www.youtube.com/watch?v=W9YSUxwyL3c

Si j’en fais, je te tiendrai au courant de manière à espérer un jour être enfin libre de punaises moi aussi ;) 

D’ailleurs si tu as un bouquin pour comment de débarrasser du stress et de la psychose post-bed bug, je suis preneuse ^^

Encore merci 

Béryl

2014-02-16 18:30 GMT+01:00 Julien Noiseux<jules.noiseux@gmail.com>:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Super!
Canadien-Français-Suisse

Guerre aux punaises de lit!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bonjour Béryl

Quel joli nom tu as, très original et unique.

Il y a une vague de fond qui grandi sur l’internet, des gens qui parlent de trappes à punaises sans me consulter. Heureusement pour moi, je ne saurai répondre à tous ces gens en même temps. Ton email t’a probablement été envoyé par une de ces personnes, j’en suis heureux.

Ah New-York, la porte de l’Amérique. Avant c’était Québec, mais le Français bloquaient le passage aux Anglais avec leurs canons, perchés sur le Cap Diamant. Ils ont dû prendre l’autre rivière plus bas, le Hudson, pour enfin avoir aussi une place dans le Nouveau Monde, ils y ont bâti New-York. C’est ce qui a fait de moi un francophone dans une mer  de ‘’speak white’’ anglais et américain.

Et c’est beau et c’est grand New-York… et c’est plein de punaises. C’est la capitale mondiale des punaises, nulle surprise que tu en as eu deux fois en un an.  C’est aussi l’endroit où il y a le plus d’exterminateurs au monde, et pourtant c’est aussi l’endroit où  les populations de punaises ont la croissance la plus fulgurante. Si je pensais comme eux, je ferais fortune à New-York.

 

Retour à Paris, il y a aussi des punaises à Paris, il y en a dans toutes les grandes villes du monde, et tu ne veux surtout pas subir une troisième infestation de punaises. Les trappes ont été conçues autant pour éliminer les punaises que de les prévenir. Contrairement aux méthodes des pesticides qui doivent attendre qu’une infestation soit hors de contrôle pour intervenir, les trappes attrapent les toues premières punaises avant même qu’elles ne puissent se reproduire, éliminant toute possibilité d’infestation. C’est simple, empêcher la première pondeuse de se nourrir élimine toutes les autres punaises qui pourraient en suivre.

 

C’est le cas d’André à Genève. L’an dernier, il a subi une grosse infestation de punaises. Logé à quatre dans un petit appartement, sa petite famille vivait un enfer. En désespoir de cause, il m’a contacté, ne sachant rien de mes trappes, seulement un espoir. N’ayant rien de préparé en français,  j’ai dû tout traduire du début jusqu’à la fin. Il a fait deux boucliers et quatre trappes. André a attrapé plus de mille punaises avec ses trappes, et affamé à mort des milliers de plus avec ses boucliers. Et leur nombre diminuait sans cesse pendant que sa famille pouvait enfin pouvoir dormir sans recevoir de piqures de punaises. Imagine sa réaction lorsque le nombre de piqures et de punaises  est tombé à zéro et à continué de l’être. Le tout premier Européen qui a vaincu les punaises avec peu de sous et peu de moyens, mais les bons.

 

Craignant que les punaises ne reviennent un jour, (André est un guide touristique et à risque d’en ramener chez-lui), je lui ai suggéré de garder deux des ses trappes en fonction à demi production de CO2 alors que son épouse insistait pour garder les boucliers. Il s’est donc passé une longue période sans punaise et sans souci, confiant d’être protégé par les trappes.

Les trappes demandent de remplacer la solution  de deux tasses de sucre et de 7-8 grammes de levure (une cuillerée à soupe) de levure dans 2 litres d’eau tiède, aux deux semaines. En coupant la quantité de levure en deux, la solution produit moins de CO2 mais dure deux fois plus longtemps. Alors, c’est ce que faisait André, une fois par mois jusqu’à ce qu’il trouve sept petites punaises mortes dans les trappes. Il ne pouvait s’expliquer d’où elles venaient n’ayant eu aucune piqures, ni n’ayant eu aucune punaises  durant des mois avant et aucune autre punaise après ça. Mystère et boule de gomme, d’où ces foutues punaises ont-elles pu venir? Et mortes sans même avoir piqué! Jusqu’au jour où il a trouvé un cadavre  d’une pondeuse adulte  sous un de ses boucliers.

 

Il avait eu une deuxième attaque de punaises comme il le craignait mais il ne l’a jamais su jusqu’à ce qu’il fasse un entretien de routine de ses trappes. Cette attaque de punaise n’a duré que le temps d’une seule ponte auquel ni la pondeuse, ni les bébés-punaises n’ont survécu. Ses trappes et ses boucliers ont prévenu cette deuxième infestation sans même qu’il soit au courant.

 

Les trappes sont des sentinelles attrapant les toutes premières punaises. C’est ça la prévention, André n’aura plus jamais de punaises. André est aujourd’hui à son travail sans aucune inquiétude de punaise. Il sait que si jamais il en ramène chez-lui, ses trappes vont s’en occuper comme elles l’ont fait la première et la deuxième fois. Et on s’en fout s’il y en aura trois, quatre ou plus, les premières punaises ne durent même pas le temps d’une seule piqure avec des trappes et un bouclier.

 

C’est ça les trappes à punaise Béryl et c’est ce que je veux faire pour toi. Rien d’aussi laborieux qu’André puisse que tu n’as pas de punaises, mais la même protection que ses sentinelles :

  • Une recette de CO2 à demi force (4 grammes de levure au lieu de 8, même quantité de sucre et d’eau tiède), et des barrières à punaises pour remplacer le bouclier (le bouclier est nécessaire seulement s’il y a déjà des punaises dans le lit).
  • Une barrière à punaise est un simple scotch (le plus lisse possible) sur les pattes du lit, près du sol et brossé avec de la poudre de talc (poudre pour bébé). On peut aussi ajouter cette barrière horizontalement au dessus de la plinthe des murs, aux pattes des autres meubles et à tout autre endroit où nous ne voulons pas que les punaises puissent grimper. Les punaises doivent rester au sol où sont placées  les trappes, qui les attraperont lorsqu’elles essaieront en vain de grimper dans le lit.

 

C’est comme ça que tu peux rendre ton nouvel appartement à l’épreuve des punaises à Paris. Une trappe au CO2 comme sentinelle et des barrières pour empêcher les punaises de se rendre nulle part ailleurs que dans la trappe. Temps d’installation, trappe et barrières, deux heures max. Coût des matériaux, moins de 5 Euros. Échec et mat, protection contre toutes attaques de punaises pour toujours.

 

Puis-je avoir ton accord pour publier  ceci sur mon site web, pour le bénéfice d’autres personnes pouvant y trouver leur réponse et découvrir les trappes come tu les découvres toi-même. Ce serait un formidable ajout à ma maigre page francophone et  une partie d’un bouquin (lire site web), comment se débarrasser du stress et de la psychose post bedbug.

Merci

JulesNoise

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s