Étape par étape

Le cas d’une femme enceinte avec un matelas plein de punaises de lit.

Elle ne peut pas penser que son bébé se fera piquer par des punaises comme elle est, ou qu’il aura à vivre dans le poison.

Propoxur___http :/ / http://www.microkat.gr / msds / Propoxur.htm

Vous ne devez jamais vaporiser du poison directement sur un matelas. Il s’agit d’un poison de classe 3 et ne doit jamais entrer en contact avec la peau. Et surtout pas sur les bébés car le poison est 20 fois plus toxique pour eux que pour les adultes. Un piège de punaises, c’est la seule chose qui peut sauver son bébé des punaises et aussi de l’empoisoneur.

Comment faire une trappe à punaises:

La première chose  est de faire cesser immédiatement toutes les piqûres et de neutraliser les punaises. Non seulement des punaises sur le matelas, mais aussi toutes les punaises sur du reste du lit, ainsi que toutes les punaises partout ailleurs dans la pièce.

  • Il est inutile de prendre soin seulement du matelas, mais on peut facilement le faire avec un sac en plastique sur le matelas avec 1-2 kilos de glace sèche dans le sac pour étouffer et tuer tous les punaises de lit en 48 heures.
  • Ouvrez le sachet et laisser sortir le CO2 en toute sécurité dans un local ventilé et toutes les punaises dans le matelas seront mortes. Nettoyer le matelas, il est libre de punaises de lit
  • Cela va prendre soin des punaises dans le matelas. Mais, si le matelas était plein de punaises de lit, il y a aussi des punaises dans le sommier, cadre de lit et la tête de lit, il y a probablement des punaises ailleurs dans la pièce.

Transformez donc tout le lit en un piège à punaises.

1) __Couvrez l’ensemble du lit

Prenez une grande feuille de plastique – (ou faire votre propre feuille en utilisant un rideau de douche ou même des grands  sacs en plastique orange pour les feuilles) – et couvrez l’ensemble du lit avec le plastique.

Placez-le sur la tête de lit à partir du sol vers le haut, au-dessus  de la tête de lit et ensuite vers le bas sur le matelas. Poussez-le vers le bas jusqu’au sommier et relevez-le de nouveau pour faire un pli, puis étendez le plastique sur le matelas avec les côtés pendant vers  le sol.

Faire un autre pli au pied du lit si vous avez un pied de lit ou tout simplement vers le bas si vous n’avez pas.

Attachez le plastique autour du milieu du matelas et dans les plis avec un petit câble, une cordelette ou tout ce qui pourrait être commode pour vous pour attacher the plastique au matelas.

(Note: si vous avez tué les punaises dans le matelas avec de la glace sèche comme ci-dessus, le matelas peut être mis sur le dessus du plastique qui va maintenant être noué autour du milieu du sommier).

Utilisez des ciseaux pour coupez le plastique environ quelques centimètres (un pouce pour les anglais ou l’espace d’un orteil) au-dessus du sol.

2) __Fabriquez quatre pièges et mettez les sous le lit

 

Les pièges peuvent être fabriqués à partir d’articles que vous avez déjà à la maison.

 

Pour fabriquer un piège que vous avez besoin de quatre petits verres ou quatre petites tasses, quatre bouteilles de 2L et  de tubes de  1/4 ” pour aquarium comme on en trouve dans les animaleries. ___ Noter: certaines personnes ingénieuses font leur tube de simples pailles en plastique.

 

Poser ou coller un morceau de tissu ou une serviette en papier à l’extérieur du verre ou de la tasse. Coupez-le en ligne droite vers le haut et couper le bas en laissant en contact avec le sol, les punaises de lit pourront grimper dessus pour grimper et tomber dans la tasse.

Brosser l’intérieur avec de la poudre de talc.

Faire un trou dans le bouchon de la bouteille avec la pointe de vos ciseaux. Faire le trou juste assez grand pour insérer le tube fermement dans celui-ci.

Prenez une vieille chaussette, coupez le bout des orteils et glissez-le sur la bouteille pour protéger le liquide de la lumière.

Mesurez une longueur de tube 1/4″ , des bouteilles (idéalement placé à l’écart près de la tête du lit et du mur) et jusqu’aux verres ou tasses placées sous chaque coin du lit.

Une extrémité du tube part du trou du bouchon de la bouteille (utiliser de la colle pour sceller le tube sur le bouchon). L’autre extrémité est fixée sur le manche de la coupe.

Le premier piège est fait, vous aurez besoin de quatre.

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Pièges célèbres:

Six pièges ont attrapé 170-190 punaises dormantes dispersés

Un autre piège utilisé par le même utilisateur expérimenté utilise un simple contenant de café de grande taille pour faire une sentinelle … afin que la bouteille ne tombe pas. Le grand contenant de café avec une bouteille de 2 litres à l’intérieur est une sentinelle qui fera tout le travail, 24 heures par jour … en percolant lentement.

La sentinelle est placée dans le même placard montré dans l’image ci-dessus.

“Les bidons de café ont un long bord à l’intérieur, ce qui me concernait était qu’il pourrait empêcher la chute des punaises que l’on veut … oui, j’ai le genre de l’ouvre-boîte qui coupe le long du coté… le” ring “sur la photo est ce que j’ai découpé …….. cela a fonctionné bien, car il n’a laissé aucune corniche au sommet ….. alors j’ai attaché “jupe” le tissu, semblable aux autres représentés, et a fait le plus lent mélange avec 4 tasses de sucre + la moitié de la levure”.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Pièges créatifs :

Ce piège est très efficace car il utilise à la fois les deux principaux attractants des punaises de lit: la chaleur et de CO2

La chaleur provient d’un coussin chauffant sur le dos d’une chaise d’enfant et un générateur de CO2 sur le siège de la chaise. Un tuyau amène le CO2 à un bol renversé et est recouvert de ruban à l’extérieur afin que les punaises de lit puissent facilement y monter et de la poudre de talc à l’intérieur, ce qui rend impossible pour les punaises d’en sortir.

Un autre piège ingénieux encore plus efficace est un coussin chauffant réchauffant une poubelle ce qui la rend plus visible pour les punaises de lit et protège le générateur de CO2 à l’intérieur de tomber sur le coté. Notez les entretoises sous la poubellle pour permettre aux punaises d’y entrer et de grimper à l’intérieur du bol.

Ce sont d’excellents pièges!

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Un autre piège créatif!

Un tabouret de cuisine avec un coussin chauffant et un générateur de CO2 jaune.

Le collecteur est punaise sur le sol est rempli de CO2 par une tubulure.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

3) __Faites du CO2 pour attirer les punaises de lit

Nous faisons de CO2 avec de la levure et le sucre dans l’eau tiède (100 ° F) de l’eau.

  • Chaque piège a besoin d’un paquet (7-8 gr) de levure et deux tasses de sucre.
  • Avec un entonnoir, mettez une cuillerée à soupe de sucre dans la bouteille et le contenu du sachet de levure, ajouter un verre ou une tasse (6-8 oz) d’eau tiède (100 ° F) de l’eau et agiter vigoureusement jusqu’à ce qu’elle forme des bulles.
  • Laisser reposer pendant 10 minutes et la levure formera un anneau de mousse
  • Remplir la bouteille à moitié avec de l’eau tiède et ajoutez les deux tasses de sucre. Utilisez un bouchon supplémentaire pour agiter le flacon et dissoudre le sucre dans l’eau avec la levure.
  • Remplir la bouteille en laissant un petit espace en haut et lui donner une secousse dernière.

Le premier brassin de CO2 est fait, vous devriez voir quelques bulles minuscules lentement remonter à la surface d’un brassin nuageux.

Mettez le bouchon avec le tube sur la bouteille et installez l’extrémité du tube sur la tasse. Une légère de pain cuit au four sera dégagée dans le verre ou la tasse.

Le piège est prêt pour le travail.

Le mélange peut durer 2-3 semaines

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

— Utiliser le lit sans avoir de piqûres —-

Prenez des draps propres pour faire le lit, un drap contour s’ajuste parfaitement sur le plastique du matelas dans les plis.

Assurez-vous qu’aucune partie du lit ou des draps ne touchent pas les murs ou le sol, qu’il n’y a pas de sentier ou de ponts que les punaises de lit peuvent utiliser pour passer à travers et atteindre le dessus du lit, où vous pourrez dormir sans prendre une piqure puisque  toutes les punaises du matelas et dans le reste du lit ne peut pas aller à travers le plastique et que si ils essaient de sortir le seul moyen est en bas au sol où vous avez mis vos pièges, vous êtes protégé contre les piqûres.

Les autres punaises ailleurs dans la pièce seront attirées vers le lit et vont entrer dans les pièges aussi. Si vous êtes prudent pendant la journée, les punaises vont dans les pièges la nuit pendant que vous dormez à poings fermés.

4) __Tuez les punaises et nettoyage final

Vous attraperez la plupart des punaises de lit dans la première semaine ou deux, et leur nombre va continuellement diminuer, et en 3-4 semaines il n’y aura plus aucune dans les pièges. Il sera temps de sceller tout le lit en le mettant sur une autre feuille de plastique que vous fermerez comme un sac hermétique avec de trois à cinq livres de glace sèche sur un morceau de mousse ou un sur une serviette sur le sol. Ouvrez-le 48 heures plus tard. Le Co2 dégagé par la glace sèche aura tué toutes les punaises dans le lit.

Les punaises dans la pièce sont capturés avec les pièges et les punaises dans le lit sont tués dans un sac de plastique avec du gaz carbinique. Retirer les plastiques et nettoyez le lit de ses punaises mortes, brosser les coutures et enlever les taches avec un nettoyant pour tapis. Remettre le lit à sa place, et ne laisser que deux pièges fonctionnant sous le lit de CO2 (seulement la moitié de la levure dans le mélange). Ils seront sentinelles contre la ré-infestation.

Le lit et la chambre sont maintenant libres de punaises et avec les sentinelles, à l’épreuve des punaises.

—————————–

Nous avons eu assez de nous faire dévorer par la punaise de lit et de vivre le cauchemar qu’il apporte.

Nous savons que si vous contrôlez la nourriture de tous les insectes, vous pouvez contrôler l’insecte.

– Ne pas nourrir les punaises –

Si vous ne nourrissez pas la punaise elle va mourir de faim, quand elle sort pour se nourrir, l’attrapez-la avec un piège. C’est aussi simple que cela.

  • Bloquer les punaises de lit sous un bouclier impénétrable –
  • Mettre des obstacles insurmontables et des barrières sur leur chemin, un bouclier complet sur le lit et ils ne pourront pas se rendre à leur nourriture et ne seront pas capable de piquer.

Voiçi la seule façon que je j’aime les punaises

… Dans un cercueil.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vous avez des punaises?

Moi aussi j’en ai eu. Ça m’a mit tellement en colère que j’ai décidé de me venger.

J’ai commencé à les attraper en trouvant leurs faiblesses et leurs comportements et j’ai fait un piège à partir de là. C’est seulement un insecte et n’a qu’une seule source de nourriture. Coupez la nourriture et vous pourrez vous débarrasser de l’insecte. C’est ce que j’ai fait, j’ai arrêté de les nourrir.

Les punaises peuvent aller et venir et il n’y a rien pour les arrêter. Vous pouvez attraper des punaises de n’importe où et de n’importe qui. “Salut, comment vas-tu … hmm, vous avez une punaise sur la jambe de votre pantalon. Il suffit de dire. ”

La première punaise de nulle part.

Une fois à la maison, la punaise descend de son hôte et trouve rapidement un endroit pour se cacher.

Les punaises de lit ont la vision de nuit et sont aveuglés par la lumière. Ils vont toujours loin de la lumière et sur le côté sombre. La nuit, la punaise de lit “voit” la chaleur de son hôte enfin immobile et se déplace sur le sol pour trouver le chemin vers le lit.

Elle monte sur le lit attirée par la chaleur de notre corps et nous piquent quand elle atteint la peau.

Elle suce un repas de sang complet, puis retourne se cacher pas trop loin dans une couture ou un pli du matelas pour quelques jours après avoir pondu ses œufs.

Les punaises croissent et se multiplient toujours près de leur nourriture, ils utilisent notre lit que leur pouponnière.

Quand ils se dispersent, ils sont impossibles à trouver.

Laissez-les tranquilles.

Les punaises de lit sont un cauchemar à cause de la façon dont nous réagissons à eux, mais l’insecte lui-même fait très peu. Elles piquent et vont se cacher, on voit rarement les cas échéant, jusqu’à ce qu’ils commencent à se disperser.

Une diffusion naturelle se produit lorsque l’infestation arrive à maturité, lorsque les premiers œufs de la punaise originale deviennent presque adultes et que les premiers mâles agressifs apparaissent. Les autres punaises, les femelles adultes, les nymphes femelle aussi nymphes mâle commencent à quitter le lit après insémination traumatique. Les nymphes se cachent pour muer et les femelle adulte pour pondre des œufs et ensuite revenir pour se nourrir.

Une diffusion supplémentaire est causée par nos actions telles que la pulvérisation de poison et le ménage intempestif qui les dérange hors du lit.

Il est préférable de les attraper quand ils sont encore tous ensemble dans le lit.

—- Trappe à Punaise au Co2  —-

Là où  tous les gadgets échouent comme un piège se trouve dans le manque de connaissance de la punaise et fabriquer un produit ne visant qu’une seule de ses caractéristiques. Il est inutile d’envelopper un matelas s’il y a des punaises à l’extérieur de l’enveloppe. Il est aberrant d’utiliser un produit qui repousse la punaise profondément dans les murs et chez les voisins. La punaise est résistante au poison

Tout traitement et / ou un produit échouera si elles ne prennent pas en charge les trois points suivants:

  • Les punaises dans le lit
  • Les punaises dans la chambre
  • Les punaises dormantes

—- Ne pas disperser les punaises avec: —-

  • Nettoyages intensifs. Il est impossible de nettoyer les punaises de n’importe quel endroit. Vous débarrasser de quelques-unes et dispersez les autres partout ailleurs dans la pièce.
  • Poison. Les punaises de lit sont résistantes au poison. Même les poisons les plus puissants utilisés par les auto-proclamés professionnels ne tue pas toutes les punaises et “professionnels” attendent toujours que vous avez une infestation complète avant d’agir.

La résistance au poison des punaises de lit ne cesse d’augmenter et mène à l’escalade des pesticides. Alors les exterminateurs essaient différents poisons de plus en plus puissants et parfois illégaux (Propoxur), et vous êtes coincé avec le cauchemar de punaises de lit. Poison ne supprime la punaise de lit, le poison  propage les punaises et c’est ce qui cause l’infestation actuelle. Tous les poisons sont des répulsifs dispersent les punaises et le poison est la cause principale de leur dispersion.

—- Ne pas jeter le mobilier —-

Parfois, quand les gens ne peuvent plus en prendre, ils se débarrassent des meubles pour se débarrasser des punaises. Ça ne fonctionne pas bien sur, vider un appartement complet de tous ses biens et de tous ses meubles ne les débarrasse pas  des punaises de lit dans les fissures et les crevasses de l’appartement et ne prendra pas soin de punaises de lit en dormance dans les endroits difficiles à découvrir, comme derrière les tablettes des placards, les luminaires, les thermostats, les garnitures de porte, les plinthes … Personne ne peut trouver toutes les punaises éparpillées et dormantes, pas même les mieux formés, les meilleurs chiens renifleurs ne peuvent trouver toutes les punaises dans un endroit. (Des chiens renifleurs sont un gaspillage d’argent et un danger pour la santé de l’animal.

—- Arrêtez la punaise avant qu’elle ne devienne une infestation

Les punaises de lit sont des insectes simples et leur comportement ne change jamais, ils sont prévisibles. Ils répondent à des réflexes et les instincts de base et c’est ce que nous utilisons pour les piéger et de les éliminer.

  • La faim est leur faiblesse, contrôlez les punaises en mettant leur seule nourriture hors de leur portée, faites-les crever de faim.
  • Attirez-les dans des pièges à chaque fois  qu’elles ont faim et cherchent à se nourrir
  • Suffoquez-les et laissez-les mourir dans des pièges.

Pas de dispersion, pas de poison.

Une sentinelle à punaise est une trappe au Co2 placée sous un lit protégé par des intercepteurs

Il y a trois barrières que les punaises ne peuvent pas franchir :

  • Une surface lisse verticale brossée avec de la poudre de talc. (voir :  *Barrières à Punaises/Bedbug Barriers*)
  • De la vitre ou du verre, trop lisse pour les crochets de la punaise.
  • Une grande feuille de plastique couvrant tout le lit.
  • Un intercepteur est une surface lisse et verticale. Une simple bande de Scotch tape enroulée autour de chaque patte du lit et brossée avec de la poudre de talc est une barrière infranchissable pour les punaises. On peut en mettre partout où nous voulons intercepter les punaises. Au-dessus des boiseries du bas du mur et aussi  tout en haut près du plafond pour empêcher les punaises de s’en servir. Sur les pattes des sofas et des meubles afin qu’aucune punaise ne puisse y grimper. Ce n’est pas compliqué et ça ne coûte pas cher de rendre un appartement à l’épreuve des punaises. Une place où les punaises ne peuvent pas se promener sauf dans des trappes.
  • Du verre, c’est un collecteur de punaises, elles tombent dans un verre et ne peuvent plus en sortir. C’est l’enfer pour les punaises, le pire endroit pour une grimpeuse. Pour attirer les punaises dans le verre, on le fait déborder de Co2, l’appät parfait pour les punaises.
  • Le plastique, c’est simple: pour les moustiques on installe un moustiquaire dans la fenêtre, pour les punaises on installe un plastique sur le lit. Comme il peut avoir des punaises dans toutes les parties, la tête, le bâti, le sommier et le matelas, le plastique s’installe sur tout le lit. Pour tuer les punaises dans un lit complet ou un divan, on glisse un deuxième plastique au sol et on le colle étanche au plastique du dessus. On introduit 1-2 kilos de glace sèche dans le bas et perce 3-5 trous d’aiguille dans la partie la plus haute. La glace sèche devient du gaz carbonique qui remplit le plastique et tue toutes les punaises en les suffocants et par toxicité du Co2 en fortes concentrations.

Informations de base sur la punaise de lit

http://en.wikipedia.org/wiki/Bed_bug

http://www.ca.uky.edu/entomology/entfacts/ef636.asp

http://www.ca.uky.edu/entomology/entfacts/ef636.asp

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

8 thoughts on “Étape par étape

  1. Bonjour, Merci pour vos proposition de piège. Néanmoins il manque une information : le liquide présent dans les pièges. Vous dites : “Pour fabriquer un piège que vous avez besoin de quatre petits verres ou quatre petites tasses, quatre bouteilles de 2L et de tubes de 1/4 ” pour aquarium comme on en trouve dans les animaleries. ” mais vous ne précisez pas le contenu de ces pièges. Je serai ravie de savoir ce que ces bouteilles contiennent. Merci

    • Bonjour Béryl
      Les bouteilles contiennent un mélange de sucre et de levure dans de l’eau tiède. Ce mélange produit des bulles de gaz carbonique dirigé dans un petit contenant servant de piège aux punaises. Ce petit contenant de verre est trop glissant pour que les punaises puisse en sortir, il faut donc leur donner un moyen d’y grimper par l’extérieur avec du papier tissu ou du ruban gommé.
      Le mélange dans les bouteilles est au paragraphe 3)
      3) __Faire du CO2 pour attirer les punaises de lit :
      Nous faisons de CO2 avec de la levure et du sucre dans de l’eau tiède (100 ° F).
      • Chaque piège a besoin d’un paquet (7-8 gr) de levure et deux tasses de sucre.
      • Avec un entonnoir, mettez une cuillerée à soupe de sucre dans la bouteille et le contenu du sachet de levure, ajouter un verre ou une tasse (6-8 oz) d’eau tiède (100 ° F) de l’eau et agiter vigoureusement jusqu’à ce qu’elle forme des bulles.
      • Laisser reposer pendant 10 minutes et la levure formera un anneau de mousse
      • Remplir la bouteille à moitié avec de l’eau tiède et ajoutez les deux tasses de sucre. Utilisez un bouchon supplémentaire pour agiter le flacon et dissoudre le sucre dans l’eau avec la levure.
      • Remplir la bouteille en laissant un petit espace en haut.
      Le premier brassin de CO2 est fait, vous devriez voir quelques bulles minuscules remonter lentement à la surface d’un mélange. Mettez le bouchon avec le tube sur la bouteille et installez l’extrémité du tube sur la tasse. Une légère odeur de pain cuit au four sera dégagée dans le verre ou la tasse. Le piège est prêt pour le travail.
      Le mélange durera 2-3 semaines
      Je n’ai pas beaucoup de demandes en français pour les trappes, les anglais et les américains ayant été servis à profusion (des centaines de milliers de fois et qui ont servi à tester les trappes). L’occasion est belle de reprendre ce retard car j’ai dû répondre à ces demandes une à une. Je souhaite traduire les trappes à punaises sur mon site de façon à les rendre plus accessibles, et vous pourriez m’y aider en faisant votre propre bouclier et vos propres trappes. Répondre à vos questions serait la meilleure façon et me motiverais à compléter ce qui manque sur mon site.
      Seriez vous d’accord pour fonctionner comme ça, autant pour vous que pour ceux qui nous lirons, trouvant les réponses à un problème qui nous affecte tous et que tout le monde craint.
      Je suis francophone Québécois et je veux rendre service à mes concitoyens autant qu’au reste des gens qui ne parlent pas notre langue.
      Libre de punaises, maintenant et à jamais.
      Julien Noiseux

  2. Bonjour, et tout d’abord un grand merci pour cette avalanche de conseils, et cette méthodologie qui a l’air d’être sensée et rigoureuse.
    Je viens du coup vous demander quelques conseils.
    Ma voisine de palier a eu une infestation de punaises de lit. Une société est passée chez elle pour traiter son appartement à grands coups d’insecticides ( les odeurs arrivaient jusqu’à chez nous : l’horreur).
    Depuis, un peu parano, je calfeutre tout, surveille tout, à la recherche de la moindre trace de punaise. Pour le moment, rien. Mais, je préfère prendre les devants.
    Ma famille est en vancaces pour le moment (un bébé et un enfant de 4 ans) : pour leurs lits, avec pieds, je compte fabriquer des barrières telles que vous les décrivez ( adhésif enroulé, talc).
    Pour notre lit, en revanche, gros problème : c’est un lit Ikea, avec tiroirs de rangement au sol, et sans pieds : le lit repose sur tout son cadre au sol.
    1- pensez-vous que je puisse adapter votre méthode ” on recouvre de plastique + glace sèche” à l’ensemble du lit ? au moyen d’une grande bâche peut être. La condition, c’est bien que tout soit hérmétique, c’est ça ?
    2- ceci fait, pensez-vous qu’une bande d’adhésif au talc courant sur tout le pourtour du lit sera efficace ?
    3- est-ce utile ou pas , en plus de sentinelles, et pièges CO2, de mettre de la terre de diatomée le long de splinthes ?

    Beaucoup de questions…désolé par avance pour ce gros pavé.
    Merci encore
    Léo

    • Bonjour Léo
      Ce n’est pas un pavé de vous répondre, c’est un plaisir. Beaucoup de questions méritent les réponses que vous cherchez, c’est bien.

      • Cette méthode est basée sur des faits absolus et le comportement toujours prévisible de la punaise. La punaise réagit seulement à ses instincts et toutes les punaises font toujours la même chose, la punaise est rigoureusement prévisible. C’est de cette façon que nous pouvons l’attraper et l’éliminer.

      • Vous avez un avant goût d’une infestation de punaise et de ses effets et désagréments par votre voisine de palier. Tôt ou tard, si votre voisine de palier n’élimine pas ses punaises, les punaises se rendront chez-vous et vous serez infesté vous aussi.

      • Il est inutile de calfeutrer les ouvertures possibles et impossibles, les punaises trouvent toujours un chemin de contournement et d’autres places à se cacher. Combattre les punaises de cette façon n’entraîne que du travail constant, des coûts inutiles et de la frustration. Il y a des moyens beaucoup plus efficaces, moins laborieux et moins dispendieux d’attraper et de disposer des punaises.

      • Ces moyens vous les avez mentionnés avec les barrières à punaises. Les barrières à punaises sont de simples adhésifs posés verticalement et brossés avec de la poudre de talc. Les punaises sont des grimpeurs munies de minuscules crochets en filaments au bout de leurs pattes, leur permettant de s’accrocher facilement aux surfaces rugueuses, poreuses et fibreuses, tel que le tissu, le papier, le bois, la brique et maçonnerie ainsi qu’à certains plastiques mous. Par contre, il est impossible aux punaises de s’accrocher aux surfaces verticales lisses et dures, tel que le verre, la porcelaine, la céramique, le métal poli et ainsi qu’à certains plastiques durs et lisses. Ajouter de la poudre de talc sur ces surfaces lisses et dures les rend encore plus glissantes et totalement impossible pour la punaise d’y grimper. C’est le secret des barrières à punaises. Voici un exemple de punaises essayant de grimper sur une surface dure et lisse : https://www.youtube.com/watch?v=9mVg9ZtLz8Y&feature=youtu.be. C’est une vidéo en français pour vous au sujet des barrières à punaises. Comme vous pouvez le voir, votre missive n’est pas un pavé mais une motivation de faire plus et qui rendra service à plus de gens encore. Alors merci pour vos questions.

      • Pour votre lit, la réponse est simple. Puisse que vous n’avez pas encore de punaises, vous n’avez qu’à étendre une grande feuille de plastique sous la base du lit et soulever le lit de 6-8 centimètres grâce à des protecteurs de plancher. Choisissez des protecteurs en plastiques ou métal poli sur lesquels les punaises ont de grandes difficultés à monter, puis saupoudrez-les de talc. La grande feuille de plastique sous la base du lit empêchera toute punaise de pouvoir grimper plus haut et de vous atteindre. Les punaises tourneront en rond sous le lit cherchant en vain un chemin pour monter, et finiront par trouver le CO2 émis par les trappes s’y feront prendre pour étouffer par suffocation par le CO2. Nul besoin du bouclier à punaises lorsque le lit est libre de punaises. Par contre, votre voisine de palier en besoin d’un de façon urgente.

      1. Nul besoin de glace sèche pour l’instant. La glace sèche n’est utilisée que lors d’une importante infestation qui demande de se débarrasser des punaises immédiatement.

      2. Une bande d’adhésif au talc courant sur tout le pourtour du lit est ce qui est le plus efficace, il n’existe rien de plus efficace au monde.

      3. La terre de diatomée le long de plinthes est très peu efficace car elle ne touche qu’un faible pourcentage de punaises et prends des jours, parfois des semaines avant d’en affecter quelques unes. La terre de diatomée est un produit agricole qui s’étend avec une pelle. C’est bien sur une ferme car ce n’est pas toxique. Mais dans un appartement ou une maison, ces tas de poussières ne sont pas ce qu’il a de mieux et peu recommandables pour ceux qui souffrent d’asthme.
      La plupart des mes communications sont en anglais et je suis content de pouvoir répondre cette fois en français. Alors si vous avez d’autres points qui demandent réponse, n’hésitez pas à me contacter de nouveau et il me fera plaisir de vous donner l’information que vous désirez.

      Bien à vous
      Julien Noiseux

  3. bonjour j’ai découvert la présence de ces bêtes il y a un an on a mis du temps a identifie la bête car je ne connaisse pas leur existence. j”ai traité a la vapeur d’eau jeter des tas de meuble des couettes mis les vêtements dans des sacs poubelle mis du scotch dble face partout ainsi que de la vaseline partout, sa a très bien marche jusqu’au jour ou j’ai reouvert l’un des sac pour les passe au lavage une grosse erreur de ma part car depuis j’en découvert quelques une récemment ce matin sur une couette . alors ma question est : est-ce que votre piège la levure sucre eau suffit pour un logement de 38 m2 faut il 1 bouteille ou 2 que je disperse (1 ds la chb et l’autre dans le salon?.). merci

    • @__Aureli__Le cauchemar des punaises de lit, on découvre lentement que nous soyons infestés et nous essayons de trouver les moyens de s’en débarrasser. Ce n’est pas facile car les punaises peuvent vivre très longtemps sans se nourrir, jusqu’à trois mois si elles tombent en dormance, cachées dans les recoins les plus obscurs et impossible d’accès.

      Il est rare de voir les punaises se promener en plein jour et lorsque nous en voyons, il est souvent trop tard car ces punaises rondes et rouges ne sortent que sous pression de la part des mâles agressifs qui s’attaquent à eux. Les mâles s’attaquent à n’importe quelle punaise pleine de sang, sans importance que ce soient des nymphes ou des adultes, mâles ou femelles. Les mâles attaquent toutes les autres punaises et ces punaises quittent le lit confortable pour trouver une autre place plus sûre et plus sécuritaire. Ceci se produit seulement lorsqu’une colonie devient mature, de 70 à 200 punaises à ce moment là.

      Et lorsque nous nous rendons finalement compte que nous avons des punaises, nous commençons un branle-bas de combat utilisant des moyens de fortune et qui ne fonctionne que dans très peu de cas. En désespoir de cause, nous jetons nos meubles, notre literie (couettes incluses), plaçons tous les vêtements que nous avons besoin dans des sacs de plastique et vivons avec des moyens limités essayant d’éviter de se faire dévorer par les punaises. Peu de gens gagnent ce combat et finalement, ne pouvant plus supporter la situation, nous appelons un exterminateur qui s’empresse de couvrir tout notre logement de poison dans lequel nous sommes forcés de vivre pendant des mois. Et le poison ne fonctionne pas toujours, à cause de la surexposition et sur-usage du poison, les punaises sont maintenant résistantes au poison. Souvent ces traitement aux pesticides ne font que chasser les punaises hors de nos logements et ces punaises se retrouvent dans des endroits publics où elles peuvent s’accrocher à des passants innocents qui les amènent chez-eux et le cercle d’infestation des punaises se propage d’une place à l’autre. Il devrait être interdit d’utiliser un répulsif (poison) avec des punaises de lit.

      Les moyens que vous avez utilisés, sacs à poubelles, scotch double-face, vaseline fonctionnent pendant un certain temps car ils bloquent le chemin que prennent les punaises pour se rendre jusqu’à vous. Tôt ou tard, certaines punaises trouvent un autre chemin pour se rendre jusqu’à vous et dès lors tous vos efforts deviennent en vain. C’est ce qui semble votre cas. Il n’est pas certain que ce soit des punaises ayant sorties de votre sac de lavage qui se soit retrouvées sur votre couette, elles peuvent tout aussi bien être venues d’ailleurs. La vraie question n’est pas d’où viennent ces punaises mais bien comment faire pour s’en débarrasser.

      La seule façon vraiment sûre d’éliminer des punaises de lit est de leur couper les vivres. Les punaises ont absolument besoin de votre sang pour muer et se développer, comme elles ont aussi absolument besoin de votre sang pour pondre des œufs. Sans votre sang pour les nourrir, les punaises ne peuvent pas survivre, n’ayant aucune autre source de nourriture autre que votre sang. Sans votre sang, les punaises s’épuisent et finissent par mourir de faim. Ce n’est qu’une question de temps.
      Voici la réponse à votre question : mon piège à levure, sucre et eau suffit à attraper toutes les punaises qui peuvent se trouver aux alentours du lit et dans la chambre. C’est le CO2 produit par le mélange qui attire les punaises et les fait tomber dans une petite fosse en verre dont elles ne peuvent plus se sortir. La recette (levure, sucre et eau) est pour 2 litres que vous pouvez diviser en quatre bouteilles de 500 m. Chacune de ces quatre trappes doit être placées derrière chacune des pattes du lit. Voici la recette (en anglais pour le moment, mais que je traduirai en français après l’envoi de cette missive), __http://julesnoise.files.wordpress.com/2012/07/c02-bedbug-trap-__-recipe9.jpg

      Si les trappes attrapent toutes les punaises qui utilisent le plancher et les pattes du lit pour se rendre jusqu’à vous, les trappes sont sans effet sur les punaises qui se trouvent déjà dans le lit. Pour arrêter et empêcher ces punaises de vous atteindre, donc les empêcher de vous piquer, vous devez installer un bouclier à punaises sur le lit. Un bouclier à punaises est une barrière infranchissable placée entre vous et les punaises. Nulle punaise ne peut traverser un tel bouclier et vous pouvez utiliser votre lit sans souffrir d’aucune piqûre de punaise. Un bouclier à punaise est formé d’une longue bande de plastique d’environ 60 centimètres de large par 7,5 mètres de long fixée aux cotés du matelas et pendant tout autour du lit comme une jupe. Une fois ajustée à environ 2-3 centimètres au dessus du plancher, placez un simple drap contour directement sur le matelas et scellez les rebords du drap contour à la partie haute de la jupe de plastique avec du ruban adhésif toilé (duct tape) qui adhère bien au tissu ainsi qu’au plastique. Prenez soin qu’il n’y a pas d’ouverture par où les punaises ne puissent passer. Les parties du lit pouvant dépasser le bouclier peuvent être débarrassées de punaises avec de la vapeur ou de l’alcool à friction (l’alcool à friction tue les punaises par vaporisation directe). Afin de garantir que plus aucune punaise ne puisse échapper à la vapeur ou l’alcool, appliquez une mince couche de cire sur toues les parties du lit dépassant le bouclier. Si vous désirez mettre le bouclier sous le matelas au lieu de directement sur le matelas, vous pouvez, soit débarrasser le matelas de toute punaises possible avec de la vapeur ou de l’alcool, ou bien vous pouvez enfermer le matelas entre deux draps contour, un de chaque coté du matelas et les sceller ensemble avec encore du ruban adhésif toilé (duct tape). Je suggère d’utiliser du ruban blanc qui parait mieux que le ruban gris habituel. Un exemple comment fabriquer son propre bouclier à punaises se trouve à: https://www.youtube.com/watch?v=8Wy-ry66A7U
      Avec un bouclier à punaise sur le lit et quatre trappes à punaises au plancher derrière les pattes du lit, plus aucune punaise ne pourra vous atteindre, ni vous piquer. Aussitôt que le bouclier sera en place, toutes les piqûres de punaise cesseront sur le champ et vous ne serez plus incommodé par les punaises. À partir de ce moment, toutes les punaises iront par eux-mêmes soit dans les trappes où elles suffoqueront en quelques heures, soit sous le bouclier où elles seront prises au piège sous une barrière infranchissable. Ces punaises ne pourront plus se nourrier et mourront de faim en quelques semaines sans espoir de pouvoir se nourrir de nouveau.

      Nous pouvons aussi ajouter des barrières à punaise à tout meuble et aux pattes de lit, ainsi qu’au bas des murs, autour des cadres de portes et de fenêtres, autour des interrupteurs et prises électriques, bref partout ou nous ne voulons pas que les punaises puissent aller. Ces barrières sont très simples à faire et vous serez étonné car il ne s’agit que d’une simple bande de scotch transparent (12cm) posée verticalement et sur laquelle les punaises ne peuvent grimper. En recouvrant cette simple bande de scotch de poudre de talc, cette band devient encore plus glissante et aucune punaise ne peut la traverser. Un exemple de telles barrières à punaise se trouve à : https://www.youtube.com/watch?v=I5sFz9jC-nQ

      Et voilà le système complet qui a débarrassé de centaines de milliers de gens de leurs punaises. Des trappes pour les attirer et les capturer, un bouclier pour les bloquer et les empêcher de vous piquer et des barrières pour les arrêter de se promener dans la chambre et d’infester murs et meubles.

      Ce qui est triste est que vous avez dû jeter meubles et couettes, avec ce système, nul besoin de toutes ces pertes inutiles. Les trappes utilisent la faim des punaises pour les faire sortir de leurs cachettes et le temps de la chasse aux punaises est terminé. Tout ce que vous avez à faire est de bien bâtir votre système qui capturera et éliminera les punaises jusqu’à la dernière sans que vous ayez à faire quoique soit de plus. En fait, les résultats sont immédiats en arrêtant toutes les piqûres de punaises sur le champ et en les éliminant une à une à chaque fois que la faim les fait sortir de leurs cachettes.

      Montez votre système et contactez-moi de nouveau si vous avez quelque difficulté que ce soit ou désirez plus d’informations. Je profiterai de nos conversations pour faire une autre page en français sur mon site et ainsi pourrai aider encore plus de personnes grâce à vous.
      C’est bientôt la fin des punaises et ce sera pour de bon

      JulesNoise

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s